COC Europe vous délivre votre certificat de conformité, aussi appelé certificat de conformité européen (COC) en quelques jours.
Notre service homologation vous permet d’obtenir le certificat de conformité afin de pouvoir immatriculer votre véhicule, moto ou même voiture utilitaire en préfecture Française.
Ce certificat de conformité est un document obligatoire pour immatriculer un véhicule en provenance de l’étranger en France.
Le COC qui vous sera envoyé est celui demandé par la Préfecture pour obtenir la carte grise définitive de votre véhicule.
Si vous avez des questions a propos du certificat de conformité, n’hésitez pas à nous contacter soit par téléphone soit par mail, nous serons heureux de répondre a vos questions sur ce fameux certificat de conformité.
COC Europe est un des leader dans la vente de certificat de conformité, nous pourrons certainement vous fournir un COC au meilleur prix mais surtout dans des délais très rapide.
Chaque certificat de conformité a un prix différent, qui dépend principalement du constructeur et de la facilité a les obtenir. L’envoi de votre COC est gratuit.
Le coc est un certificat de conformité incluant la réception par type CE. Le rôle de ce document est de permettre le libre déplacement des marchandises dans le cadre de l’Union Européenne, en particulier en ce qui concerne les marchandises qui font l’objet d’une homologation européenne commune et d’une immatriculation.
Le certificat de conformité est un document dont le constructeur stipule que le véhicule est conforme à la réception type européenne. Ce COC comprend l’identification complète du véhicule et du constructeur avec le numéro de châssis, numéro de réception européen, les caractéristiques techniques du véhicules et autres données.
Le contenue du certificat de conformité est défini par la loi de l’Union Européenne (Directive 92/53). Le certificat de conformité n’est pas disponible pour les véhicules destinés aux marchés japonais, américain, australien ou autre. Pour les véhicules plus anciens qui ne dispose pas de réception par type européen, le mieux est de s’adresser a la DREAL afin d’obtenir un certificat d’identification qui a la même valeur en préfecture Française qu’un certificat de conformité.
Le COC ne peut pas non plus être délivré pour les véhicules reconstruits. Le certificat de conformité n’est disponible que pour les véhicules personnelles, les motos et certaines voiture utilitaire.
Histoire et législation
Les certificats de conformité ont été créer par la Directive sur le marché intracommunautaire commun de l’UE (« CE-92 ») et la réception par type européen. Le marché intracommunautaire commun de l’Union Européen a été ouvert le premier janvier 1993 officiellement.